Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
HOMMAGES PERSONNELS :
Jean Salem (Paris I), Gilbert Kirscher (Université de Lille).
LA PHILOSOPHIE, VUES D'ENSEMBLE :
André Comte-Sponville, Philippe Granarolo, Marc Jarry, Jean-Philippe Catonné.
LA PHILOSOPHIE ANTIQUE :
Brève présentation du rapport de Conche à la Grèce par Catherine Collobert (post-face à Ma vie antérieure). Trois comptes rendus : Daniel Babut (sur Anaximandre), Olivier Bloch (sur Épicure), et Santo Arcoleo (sur Homère et les Antésocratiques).
LA MÉTAPHYSIQUE DE LA NATURE :
Extrait d'Actualité d'une sagesse tragique de Pilar Sanchez Orosco (Les Cahiers de l'Égaré).
Compte rendu par Yvon Quiniou de Philosopher à l'infini (L'Humanité). Compte-rendu par Nestor Turcotte de Quelle philosophie pour demain ?
LE TRAGIQUE :
La Gestion du tragique, par Marc Wetzel. Note de lecture sur La mort et la pensée par Jean-Claude Grosse. Métaphysique et soin chez Marcel Conche par Jean-Claude Grosse.
LE SCEPTICISME :
Sébastien Charles (Canada).
LE MATÉRIALISME ET LA MORALE :
Yvon Quiniou.
LE JOURNAL ÉTRANGE :
Compte rendu du tome I par Claude Jannoud (Le Figaro) ; Jean-Marc Gabaude commente le Journal étrange, tomes IV etV ; commentaires discontinus de Herman Bonne sur le tomeIV du Journal.
L'AMOUR :
Marcel Conche et l'amour, par Yvon Quiniou. Compte rendu par Yvon Quiniou de Corsica (L'Humanité).
TÉMOIGNAGES PERSONNELS :
Un Moment avec Marcel Conche, par Bertrand Renouvin. Mon Ami Marcel, par Georges Mazelié, médecin cardiologue. La Chose, de Noël Luciani, un ami corse.
ET POUR FINIR :
Une Correspondance de Roland Jaccard avec Marcel Conche. Présentation par Marcel Conche de sa philosophie.
Coordonné par Yvon Quiniou avec Marcel Conche
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"