Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Gênes, 1973. Lorenzo, du haut de ses vingt ans, vit pleinement une période d'exaltation politique et sentimentale aux côtés de Francesca. Il subit la fascination pour le groupe terroriste des « Brigades Rouges ». Son désir de révolte et de feu l'amène à plonger dans la lutte armée, et il prend part à des actions qui embrasent l'Italie des Années de Plomb. Mais une rencontre vient troubler le parcours du jeune homme : Silvia, issue d'une famille bourgeoise, lui fait découvrir que sa fibre d'écrivain peut le mener vers une existence tout autre que celles des bombes, et tout aussi exaltante. La conjugaison de l'amour et du terrorisme entraîne Lorenzo dans une spirale impitoyable. Il est contraint de tout abandonner et de se lancer dans une longue fuite en avant qui le conduit jusqu'à Buenos Aires, où sa course éperdue trouve son dénouement.
Durant ces dix-huit années d'évasion, Lorenzo s'invente plusieurs noms, plusieurs vies. Mais surtout, cette cavale initiatique est le théâtre d'une histoire d'amour passionnelle avec Silvia.
Les deux amants ne cessent de se perdre pour mieux se retrouver, bravant les conventions, le danger et les frontières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile