Avant que le coq chante

Couverture du livre « Avant que le coq chante » de Leon Epem Odz aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

L'intrigue commence par une question qu'à un jeune homme nommé Three-Men, lui pose ses camarades Damsel et Bruno d'B de famille plutôt aisée, la question que voici : « n'aviez-vous pas des larmes faciles au regard de l'album photos de notre petite enfance ? » La réponse remonte au jour où le coq ne chanta pas au pays en vallée. Aussi vrai que la vraie amitié se vit en vrai, Damsel et Bruno vont se rendre au pays en vallée sur la terre natale de Three-Men, fouiller comme une perle perdue, les traces d'une enfance perdue au jour du jour advenu, avant que le coq chante. Dès lors commencèrent les péripéties d'un voyage du pays en montagne au pays en vallée. De là, l'équation : vie en montagne versus vie en vallée, donna : vie en colline. La vie elle-même n'est-elle pas une équation à jamais pas encore résolue ? Un récit limpide qui, page après page, contient une chute pleine d'enseignements.