Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Avant que la poésie ne périsse un jour

Couverture du livre « Avant que la poésie ne périsse un jour » de Ouzin Karbala Thiombiano aux éditions Editions Maia
Résumé:

Composé de quarante poèmes, ce recueil est subdivisé en deux livres. Le premier Délires, rythmes & calembours consiste en une expérimentation décomplexée du langage à partir de ses propres matériaux (lettres, figures de style, signes de ponctuation, ratures, etc.). Il y est fait emploi de mots... Voir plus

Composé de quarante poèmes, ce recueil est subdivisé en deux livres. Le premier Délires, rythmes & calembours consiste en une expérimentation décomplexée du langage à partir de ses propres matériaux (lettres, figures de style, signes de ponctuation, ratures, etc.). Il y est fait emploi de mots grimauds, ceux-là du quotidien, dont on mésestime la poétique non sans une goguenardise prévertienne. De style soyeux, le deuxième livre Névroses, blues & rêves questionne les angoisses profondes et intimes du poète. Par ailleurs, il ­explore la place de ses semblables qu'un monde décadent assigne à des contingences.
Avant que la poésie ne périsse un jour vise à magnifier les choses réputées viles. Il en dévoile tout le sens et la passion à travers la frugalité d'un regard loin d'être dupe et le pouvoir de sublimation du verbe poétique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.