Couverture du livre « Avancer sur le terrain mouvant de la psychanalyse : observations en séance d'analyse » de Angela Gigliotti aux éditions L'harmattan

Au fil des pages, apparaissent des idées destinées à montrer comment « avancer sur le terrain mouvant de la psychanalyse». Selon Freud, seule l'expérience clinique aurait permis de trouver les mesures correctives et les ajustements techniques s'adaptant le mieux aux changements du monde. S'appuyant sur de nombreux exemples cliniques, l'ouvrage tente d'éclairer l'évolution de la psychanalyse, en partant de ses débuts, avec Freud, pour aborder ensuite les modifications de la micropsychanalyse Fantienne. Il montre que le narcissisme, l'homosexualité, la perversion,les abus sexuels, si fréquents de nos jours, nécessitent une prise en charge spécifique, plus ciblée.