A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce livre s'inscrit dans la continuité de Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi, lui apportant la dimension explicative des mécanismes décrits. Au-delà de l'idée que dans notre culture occidentale la maladie est une fatalité, une défaite, une chute, il apporte un éclairage novateur essentiel sur les origines de la maladie et de celles de la guérison. D'après lui, la maladie n'est pas due au « hasard » mais elle est la conséquence, et en même temps la manifestation, d'une fragilisation des terrains physique et psychique.
Michel Odoul décrit les raisons de cette fragilisation qui sont nombreuses (notre mode de vie, la pollution, les stress, les conflits psychiques, etc.) et finissent par dégrader ce corps qui n'a d'autre issue que la maladie pour évacuer et s'exprimer. Les processus de la maladie et ceux de la guérison ont des structures identiques.
L'ouvrage de Michel Odoul permet au lecteur de comprendre et de s'approprier les sources de sa souffrance et d'envisager qu'il puisse en faire de même pour celles de sa guérison.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste