Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
" le macchabée gisait comme un pantin désarticulé sure une vielle chaise costaude, attaché avec des fil électriques.
si serrés aux chevilles qu'ils aveint cisaillé la peau du gars, alors qu'il était encore en vie, du sang s'était écoulé des coupures cruelles (. ). le bonhomme avait dû en baver (. ). ". un meurtre sauvage comme première enquête dans son nouveau poste : voilà de quoi sortir de sa dépression et de son train-train quotidien, l'inspecteur laurent mordont, flic brillant mais fatigué, muté en, grande banlieue pour indiscipline blasée.
d'autant que le carnage a eu lieu dans un décor de rêve, pour petits et grands enfants, ateliers de modélisme ferroviaire, dioramas. dont mordont est un féru. univers magique, certes, mais peut-être pas si innocent que ça. car, ce qui a tué le maître de ce domaine, jean-rené nergnu, cet esthète suranné et généreux, amateur éclairé de modèles réduits, ce trop mystérieux helvète ? qui est pourquoi ? et quel rôle de luis, ce poulbot attachant, déjà marqué par la vie ? mordont devra louvoyer entre les aiguillages, en espérant trouver des réponses au wagon de questions et peut-être aussi, ferrer une belle sirène lusitanienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs