Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les mines de l'est

Couverture du livre « Les mines de l'est » de Georges Foveau aux éditions Terre De Brume
Résumé:

Aux approches du solstice d'hiver, l¹empire Dlée est en pleine mutation grâce à Rasmine et son Premier ministre Rahaguen. Ils remplacent les CamDlées, qui étaient les piliers du pouvoir, par de jeunes officiers et fonctionnaires issus de milieux plus humbles. Et si l'empereur en profite pour... Voir plus

Aux approches du solstice d'hiver, l¹empire Dlée est en pleine mutation grâce à Rasmine et son Premier ministre Rahaguen. Ils remplacent les CamDlées, qui étaient les piliers du pouvoir, par de jeunes officiers et fonctionnaires issus de milieux plus humbles. Et si l'empereur en profite pour instituer des fêtes flamboyantes, le Grand Quisiteur Soze, lui, s'inquiète !
Un complot visant à renverser l'empereur se trame dans l'ombre, alliant les vieux nobles haineux aux fidèles d'un démon qui ont déjà tenté d'imposer leurs cultes hideux au monde.
Tandis qu'un des conseillers occultes de Soze le met en garde contre le danger grandissant et ses relents méphitiques autour du palais, le Grand Quisiteur est victime d¹un attentat sacrilège. La même nuit, un être surnaturel tente d'assassiner un modeste serviteur de l'empereur, Snorri le maître-chien ragnard.
La confession de ce dernier réserve quelques surprises à son ami Soze.
À l'évidence, derrière ces derniers méfaits, se profile Trenaü Blufaïs CamDlée, gouverneur de la province des mines de l'Est. La mauvaise réputation du personnage n'est plus à faire, ni auprès du peuple de mineurs et de forgerons qu'il oppresse, ni auprès de l'administration impériale. Le dictateur pervers a déjà manqué perdre la tête, une fois.
Décidé d¹en finir avec ce hobereau fielleux, Soze se rend dans l'Est, en plein hiver. Les plus vieilles galeries de mines de cette étrange province vont lui révéler d'étranges secrets et le précipiter vers des dangers malsains.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.