Aux marginaux de la parémiologie gasconne

Couverture du livre « Aux marginaux de la parémiologie gasconne » de Manuella Katz et Frederic Dinguirard aux éditions Matreselva
  • Editeur : Matreselva

Les proverbes gascons ont fait l'objet de nombreux relevés : Arnaudin, Castet, Lespy, Dardy, Bernat, Bourdette, Hatoulet-Picot, Dambielle, Bec, Joisten, Polge...
Jean-Claude Dinguirard est l'auteur d'un index de la faune populaire mise en scène dans ces proverbes.
Cet index nous révèle que... Voir plus

Cet index nous révèle que certains êtres sont particulièrement peu invoqués par les proverbes : c'est à ces marginaux de la parémiologie gasconne, que nous dédions ce bel ouvrage illustré de proverbes bilingues français-gascon.