"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" C'est bien ainsi, c'est la raison pour laquelle je suis écrivain (et non professeur ou prédicateur). La feuille blanche incriminée, l'épouvantail des écrivains, ne m'a jamais épouvanté. La feuille quotidienne, là, sur le bureau matinal, ça oui, bien sûr, il vaut mieux courir que tenir, mais le fait que je suis écrivain ne m'a jamais causé de souci. Ce qui veut dire à cette date que je n'ai pas de remords d'intellectuel, je ne pense pas que je pourrais, comme on dit, exercer plutôt un métier honnête, mieux, je pense que j'exerce un métier fort honnête (en principe, ce n'est pas un éloge : si un écrivain travaille honnêtement, il n'en découle encore rien ; c'est en ceci qu'il diffère du maçon, en beaucoup d'autres choses par contre ils se ressemblent) - et cela signifiait au départ que je n'avais jamais éprouvé la nécessité intérieure ou extérieure de le prouver. On va encore nuancer ça. " Péter Esterhazy, né en 1950, est sans doute l'écrivain hongrois contemporain le plus important. Ce recueil d'essais, de discours et de nouvelles, qui couvre un quart de siècle, trace un autoportrait, en même temps qu'il propose une approche de son travail d'écriture. Et comme toujours avec l'auteur de L'oeillade de la comtesse Hahn-Hahn, humour et invention sont au service de l'intelligence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !