"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le roman se déroule durant tout un weekend : Jonathan est un homme de 40 ans, agent immobilier de son état, individu distant qui cultive sa part d'ombre. Un jour, il voit Solange, une jeune femme de 25 ans, totalement énigmatique, lui apparaître à différents moments de la journée et poser ainsi les jalons d'un jeu dont la finalité lui échappe. S'agit-il d'une approche séductrice ? De retrouvailles inopportunes ? Ou bien d'autre chose encore, de plus insoupçonnable. c'est un face-à-face psychologique et philosophique qui va se jouer entre eux.
Parallèlement à cette intrigue ténébreuse, le roman suit un récit plus lumineux, plus ancré dans le quotidien : Albane est une adolescente de 15 ans en pleine mutation, qui est assaillie par mille questions sans réponse . questions qui portent sur tous ces sujets essentiels qui fascinent et effraient à la fois un jeune être à peine esquissé face à la vie qu'il a devant lui.
Aux deux tiers du roman, la trajectoire d'Albane va croiser celles de Jonathan et Solange.
La sensibilité du roman, aussi bien d'un point de vue de l'écriture que des personnages, est plutôt féminine, au sens noble du terme (à l'exemple de l'univers d'un François Bourgeon, l'auteur de bande dessinée qui signa « Les passagers du vent »). Il explore aussi les thématiques développées dans l'univers des films d'Hitchcock.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !