"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Vous pouvez m'oublier, je serai sans reproche de crime ou d'hérésie, ça n'en vaut pas la peine.
Mais si vous oubliez, puisque mon heure approche, jusqu'à ma poésie, j'en aurai de la peine. » Après Reflets dans le Miroir - Poésie pour vous (Décembre 2016 - Éditions Baudelaire) Robert Thomas continue à nous faire voyager dans toutes les sinuosités de la société actuelle. Il nous livre ici une multitude de petits tableaux en utilisant toujours le mot juste. Et avec encore plus de force, il suscite l'intérêt et le plaisir du lecteur, plaisir renforcé par le concept de la syllabe soulignée.
Ses textes sont résolument modernes et ne tombent pas dans le piège de la facilité linguistique. On reste dans la même veine : une poésie contemporaine, accessible à tous, tout en respectant les codes du genre qui n'est pas maltraité sous prétexte de le rendre moderne. Les thèmes font écho à l'actualité de façon intelligente. Le jonglage avec un vocabulaire toujours adapté permet de faire ressentir d'emblée une situation et de peindre, parfois en une ligne, tout un univers. Ainsi, pour chaque texte, la mise en scène conjugue la beauté de l'écriture, de la peinture et de la musique réunies.
Le ton est décalé et original. En matière de Poésie, rares sont les textes qui arrivent à faire sourire à ce point le lecteur. Le pari est ici réussi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !