Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Un homme et une femme, dans une pièce. La pièce est un squat.
Elle est pleine de cannettes de bière vides et de feuilles de papier froissées. La femme est belle, indécente, lubrique et scandaleuse.
L'homme la désire : sa beauté n'a pas coûté le prix d'une Bugatti Royale. Vautrés dans leurs fauteuils en skaï, ils attendent. Dehors, un homme attend aussi, avec un fusil. Les snipers sont chauds, ce soir.
Dans la lignée du théâtre contemporain, Gilles Aubigny emploie l'absurde pour dévoiler les conditions de vie réelles que nous offre notre société. Il faut voir au-delà des réalités matérielles pour saisir la vie réelle, et cette représentation métaphorique nous en donne la possibilité. Dans un style sans équivalent, cette pièce de théâtre offre ainsi au lecteur un vrai moment d'intensité et d'intelligence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !