"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Olivier Vadrot est né en 1970 à Semur-en-Auxois, il vit et travaille à Beaune. Il a fondé et dirigé le centre d'art contemporain La Salle de bains à Lyon. Associé au collectif Cocktail Designers et à la galerie Triple V à Dijon, puis Paris, il collabore aussi sur des projets électroacoustiques in-situ, qui placent les spectateurs dans une situation d'écoute intime et souvent inédite. Il a aussi réalisé plusieurs commandes publiques en France, dont la grille du jardin de l'IUT Michel de Montaigne à Bordeaux. Laptop fire, sorte de feu de camp électronique, est à la fois une pièce de mobilier et un dispositif sonore à expérimenter, qui crée un espace de communauté furtive. Autoportrait en cendres parle d'amitié.
Philippe Adam se remémore le temps des feux de camps, tellement associés aux années 1970/1980, ce qui lui donne l'occasion de revenir sur sa propre jeunesse, de l'évoquer dans un rapport tendu entre la jouissance qu'il y a à raconter des souvenirs d'enfance, et la complaisance que ces évocations suscitent, que l'auteur déclare détester et contre laquelle le texte lutte ligne à ligne. Un texte violent, provocateur, une déclaration de guerre au passé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !