"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1983, Stanislas Simon, un employé de banque parisien, a décidé de mettre fin à ses jours. Sa raison : assassiner sa routine. Tout est planifié, le lieu : son abri antiatomique, au coeur de son jardin. Manque de chance, il est coupé dans son élan par la Troisième Guerre Mondiale. Son nouveau refuge sera-t-il assez solide pour essuyer les intempéries d'un cataclysme nucléaire ? Surtout avec Pierre, Marie, Maxime et Jessie, quatre intrus du voisinage, qui sont venus s'y cloîtrer le temps de laisser passer l'orage... Quel monde les attend après leur confinement ? L'Autombe s'annonce. À l'ombre des nuages, le vent balaye les branches, les feuilles flétries, et les autres ? Ces éternels étrangers.
Merci à SimPlement et à l'auteur, Florent Maerten , de m'avoir permis la lecture de ce bon roman post-apocalyptique .Stanislas Simon a décidé de mettre fin à ses jours quand la troisième guerre mondiale éclate ce qui l'oblige à se réfugier dans son abri antiatomique et d'y accepter la présence de ses voisins .Après un confinement contraint ,ils vont devoir sortir pour découvrir un décor apocalyptique où il va falloir se battre pour survivre .Un bon roman à l'écriture fluide et aux nombreux rebondissements qui se laisse lire .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !