Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Autobiographie de la mort

Couverture du livre « Autobiographie de la mort » de George Pendle aux éditions Payot
  • Date de parution :
  • Editeur : Payot
  • EAN : 9782228906258
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Et si la Mort racontait sa vie ?L'Anglais George Pendle a osé l'écouter. Né en 1976, il a écrit dans plusieurs journaux très sérieux tels que le Financial Times ou le Guardian, mais il n'en possède pas moins un humour très érudit et certainement aussi un gène des Monty Python. Après avoir... Voir plus

Et si la Mort racontait sa vie ?L'Anglais George Pendle a osé l'écouter. Né en 1976, il a écrit dans plusieurs journaux très sérieux tels que le Financial Times ou le Guardian, mais il n'en possède pas moins un humour très érudit et certainement aussi un gène des Monty Python. Après avoir raconté à sa façon l'histoire du méconnu Millard Fillmore, 13e Président des États-Unis (ouvrage non encore traduit), il vient de transcrire les Mémoires de cette Mort qui - premier scoop - est de sexe masculin.Fils unique de Satan et du Péché, cet être trop craint et si incompris est né en Enfer. Il lui a fallu un certain temps avant qu'il ne trouve sa voie : précipiter des âmes dans les ténèbres. Ceci est son premier livre, et il s'y confie avec une franchise désarmante sur son enfance maltraitée, son addiction presque fatale à la vie et sa douloureuse cure de désintoxication. Son intimité macabre avec toutes les grandes civilisations font aussi de son témoignage une histoire de l'Humanité.Pour la première fois, la Mort évoque ses liaisons avec des vivants, décrit les sévices subis entre les griffes des Cavaliers de l'Apocalypse et révèle les dessous pas très propres de l'« affaire Jésus ». Il nous explique à quel point il lui est difficile d'être la Fin de Toutes Choses et de s'entendre répondre par les médecins, chaque fois qu'il exprime un sursaut de vie : « Tu ne peux pas te renier, la Mort. Il y a un tunnel au bout de la lumière, et il s'assombrit de plus en plus ! »Ce livre qui mêle littérature humoristique, histoire et philosophie est dans la veine de Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis, car la Mort nous donne à réfléchir sur le sens de la vie entre deux éclats de rire.

Donner votre avis