Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'une des constantes de l'oeuvre roabastienne est la tension dialectique et créatrice entre oralité et écriture qu'analyse ici Carla Fernandes. La source première de cette tension fondatrice de l'oeuvre réside dans la caractéristique de la culture paraguayenne : la co-présence de deux langues, le guarani et l'espagnol, qui suppose la co-présence de deux modes de pensée, au sens large du terme. L'auteur étudie la situation linguistique au Paraguay, la survivance et la transmission des textes mythiques oraux dans leurs rapports à l'oeuvre de Roa Bastos.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !