Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
C'est avec le départ des conscrits pour le front en août 1914 que s'ouvre ce troisième et dernier volume retraçant les vies tourmentées d'Augustine et Jean. Dans les volumes précédents, Augustine et Jean, amoureux l'un de l'autre, avaient vu leurs projets d'union contrariés.
Les personnages de cette histoire seront pris dans la tourmente des événements de la guerre avec ce que cela implique d'engagements, de pertes, de tristesse, de souffrance, mais aussi parfois de chance et de retrouvailles inattendues.
Ainsi, le parcours de Jean sur les lignes de l'Est en tant que capitaine d'artillerie le conduira à faire l'expérience de l'horreur du front, mais aussi la connaissance d'un officier américain qui pèsera dans le parcours des personnages. Augustine, de son côté, renouera avec ses engagements humanitaires et reviendra au chevet des blessés.
En 1915, Jean est démobilisé.
Le lecteur découvrira pourquoi cette même année donnera une nouvelle orientation à la vie d'Augustine et Jean qui se voient offrir de nouveaux horizons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !