A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
De toutes récentes expositions internationales ainsi qu'une rétrospective itinérante de l'artiste en Allemagne et aux Pays-Bas ont rendu à Auguste Chabaud (1882-1955) la place qu'il aurait toujours dû avoir parmi les peintres fauves.
A pleine couleur, à larges traits (c'est aussi un grand dessinateur), il a célébré, au début du XXe siècle, le Paris de Montmartre et du Quartier latin, les rues, les quais de la Seine, les gares, les cafés-concerts et les restaurants, les enseignes dans la nuit, les maisons closes et les hôtels de luxe. Avec le même enthousiasme, il a peint les mas provençaux, les bergers, les laboureurs, la Montagnette et les bords de mer.
Son tempérament secret autant que les désordres de l'histoire de l'art sont responsables de la méconnaissance de ce grand coloriste. On a voulu réexaminer ici ses débuts flamboyants et sa carrière. Il fallait le reconsidérer parmi les artistes qu'il côtoyait et dans le contexte des expositions majeures auxquelles il a participé (comme l'Armory Show de New Yorken1913).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste