Audrey Hepburn

Couverture du livre « Audrey Hepburn » de Christopher et Eileen Hofer aux éditions Michel Lafon

Le magnifique biopic d'une icône de la mode Découvrez la biographie intime d'Audrey Hepburn : "C'est sans aucun doute un des hommages les plus touchants qui a été produit sur maman", d'après le fils cadet d'Audrey Hepburn, Luca Dotti. Étoile du cinéma américain, icône de la mode depuis les années 1950, Audrey Hepburn a charmé le monde entier par son élégance naturelle et son regard pétillant. Pourtant, le destin n'a pas souri immédiatement à cette enfant élevée sous les bombes de la Seconde Guerre mondiale. Mal-nourrie, elle abandonne son rêve de devenir danseuse étoile, mais trouve refuge au théâtre et au cinéma. C'est finalement en devenant mère et ambassadrice d'UNICEF qu'Audrey découvre ses rôles préférés, et met à profit sa célébrité pour se consacrer aux plus démunis.

• Une star d’Hollywood Audrey Hepburn ? Non, juste une grande Dame.
    Grande par sa beauté, grande par son intelligence, grande pour ses choix de vie et surtout grande pour son altruisme en faveur des plus défavorisés.
    Car c’est au service de l’UNICEF que l'actrice de Vacances romaines a mis sa...

Une star d’Hollywood Audrey Hepburn ? Non, juste une grande Dame.
    Car c’est au service de l’UNICEF que l'actrice de Vacances romaines a mis sa notoriété afin de s’occuper de ceux, qui comme elle, ont souffert.

Car même si Audrey est née au sein d’une famille maternelle issue de la noblesse néerlandaise, cela ne l’a pas empêchée de souffrir, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, de malnutrition.
    L’hiver 1945 aux Pays-Bas sera surnommé "l’hiver de la faim", les nazis ayant décidé de se venger de leurs défaites en cours en interdisant l’importation de nourriture.
    C’est donc de farine de bulbes de tulipes que les Néerlandais se sont nourris afin de pouvoir survivre jusqu'à la libération de leur pays.

Avec “Audrey Hepburn”, une biographie graphique signée Eileen Hofer (scénariste de Prima Ballerina Assoluta) et Christopher, nous entrons dans l’univers de l’actrice. Mais avant cela dans l’univers de la fillette ballottée par ses parents en raison de leur présence, mais surtout de leurs absences.
    Dans l’univers de la ballerine dont le rêve de carrière fut brisé par l’invasion de son pays par l’armée du Reich.
    Dans l’univers de la femme, celle qui était prête à mettre de côté sa carrière hollywoodienne pour être auprès des hommes qu’elle a aimés. Dans l’univers de celle qui est devenue mère de deux garçons et qui a préféré leur donner une enfance presque normale en Suisse.
    Et enfin dans l’univers de l’actrice oscarisée qui nous a tous fait rêver par la simplicité et le chic de ses interprétations cinématographiques et théâtrales.

Un magnifique hommage en noir et blanc couvrant toute la vie de celle qui fut à la fois ambassadrice de la mode française, de par sa très grande amitié avec le couturier Hubert de Givenchy, mais aussi ambassadrice des Nations Unis, en raison de son altruisme.

Beauté et bonté, deux mots se conjuguent parfaitement bien ensemble et qui décrivent tout simplement cette femme et son dévouement envers les autres.