Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
- Basta ! Vos excuses m'importent peu. J'espère l'affaire importante pour me désobliger présentement de mes visiteurs.
Bucaille étira le cou tout en pinçant la bouche :
- Au dire, importante ! Majesté. Et par la plus importante de vos dames de coeur, l'initiatrice même de l'incendie chez le comte d'Ortez.
Appréhendant aussitôt la colère de la reine, il justifia :
- Sans doute lui aura-t-on forcé la main.
- Mesurez vos propos, Bucaille, avant qu'ils ne s'en trouvent brisés avec vos os sous la torture. Ce nom que vous tardez à me dire ?
- C'est-à-dire... Madame la Duchesse de Chevreuse !
La reine blêmit et se trahit en laissant chuter sur le parquet la chaîne en or détenant la clef du placard qu'elle gardait dans une main. Elle ramassa la clef et se ravisa aussitôt :
- Auriez-vous par hasard quelque effronterie au chantage ? Madame la Duchesse se trouve à l'heure qu'il est en Angleterre. En aucun cas, je ne permettrai que l'on porte atteinte à sa noble personne.
AVERTISSEMENT Le présent roman n'est que fiction de l'auteur, mais certains lieux, personnages et anecdotes dans une époque précise ont été empruntés à l'histoire pour mieux en situer et respecter l'histoire romanesque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !