"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'an 1630... Tandis qu'ils franchissent, vingt après, la haute porte des Guichets s'ouvrant sur la Cour Carrée du Palais du Louvre, le marquis Charles de Chaddard et Oreille d'Or, son écuyer, qui ont passé leur enfance à la cour, sont loin d'imaginer la part d'aventures fracassantes qui va s'y jouer !
C'est à la suite d'un édit du roi Louis XIII interdisant les duels pour raisons publiques et militaires et stipulant qu'en cas de non-respect de la loi, chaque noble se verra dégradé de ses titres, que le marquis Charles de Chaddard veut faire reconnaître par le roi ses droits personnels de défense, ratifiés par Pacte féodal sous le règne de Louis IX (Saint-Louis).
Cette décision a aussi, pour prétexte, de retrouver la mystérieuse voyageuse, laquelle masquée de son masque à poussière, n'en déclinait pas son identité lors d'une halte trop hâtive en son château de Dordogne.
------- AVERTISSEMENT Le présent roman n'est que fiction de l'auteur, mais certains lieux, personnages et anecdotes dans une époque précise ont été empruntés à l'histoire pour mieux en situer et respecter l'histoire romanesque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !