Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre relate l'histoire de la famille Doube ayant vécu, depuis la fin du XVIIIe siècle jusqu'au début du XXe au manoir du Pare, situé dans la région du Clos Poulet, en Haute-Bretagne.
Jean-Joseph, un « laboureur de la terre », raconte l'historique de sa famille après l'évocation de sa vie comme métayer. Une chronique colportée de génération en génération, par les Doube.
Il s'avère que beaucoup de membres de cette famille sont nés dans le domaine du manoir du Pare et y ont travaillé soit comme domestiques, soit comme métayers.
Le premier ancêtre connu, Etienne-Guillaume, employé comme domestique chez le propriétaire du manoir, un dénommé Jean-François-Nicolas-Magon, a été l'initiateur d'une légende et d'un secret, relatifs à la présence d'un trésor dans un souterrain partant du manoir et rejoignant une ancienne forteresse au Plessis-Bertrand, puis l'anse Margot près de Saint-Coulomb.
Seul Joseph le fils aîné de Jean-Joseph croît en l'existence de ce trésor. Il effectuera des recherches, entrecoupées par un embarquement comme terre-neuvas et un service militaire.
Mythe ou réalité ? Le trésor sera-t-il trouvé ?
Un livre passionnant qui ne laissera pas le lecteur indifférent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile