"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
japon 1910.
an 43 de l'ère meiji. natsume soseki, l'inventeur du roman autobiographique japonais, se plaint de douleurs à l'estomac, tandis qu'une pluie fine l'oblige à s'abriter sur le perron d'une maison en bois. bientôt, il perdra la vie. lui parviennent alors en rêve des images du poète takuboku, du romancier mori ogaï et de la danseuse allemande elise weigert, de l'écrivain futabatei shimei et du militant anarchiste shusui kotoku.
plusieurs étoiles filantes de l'époque meiji, autant de destins hauts en couleur qui ont marqué l'histoire du japon au moment où ce dernier s'apprête à entrer dans la modernité. ultime volume de la saga au temps de botchan, ce cinquième tome revient sur les personnages croisés tout au long de la série. un livre en forme d'apothéose. en janvier 2003, le festival d'angoulême récompensait pour la première fois de son histoire un dessinateur japonais : jiro taniguchi.
une consécration pour celui qui créa, avec le scénariste natsuo sekikawa, la première manga littéraire de l'histoire de la bande dessinée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !