Au souffle des pages : À l'orée de l'oeil

Couverture du livre « Au souffle des pages : À l'orée de l'oeil » de Douiou Rachid aux éditions Editions Du Net

Là où d'autres proposent des oeuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit. Je ne conçois pas d'oeuvre comme détachée de la vie. Une voix voulait atteindre on ne sait quoi en elle-même et soudain hors de toutes paroles. J'ai tout ce que je vois quand je ferme les yeux. Mais qu'est-ce que j'aurais voulu écrire ? Certaines grandeurs et valeurs, je ne saurais les exprimer que par le silence, ou le bruissement des ailes...La vie d'abord, et la nature dans laquelle tous mes sens sont en éveil ! La joie d'être là à observer et ressentir. Ah ! Ces paysages où je me sens vivre et renaître après ses profonds désespoirs.