Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après un voyage humanitaire, Madeleine Airaud est revenue bouleversée et enchantée par cette expérience enrichissante. Au pays des Imraguens est le récit de son aventure. Elle nous fait partager sa découverte de la Mauritanie, l'accueil chaleureux des mauritaniens, le désert brodé d'immenses tentes (les khimas) et la beauté des nuits étoilées, avant de nous plonger au c?ur de ses rencontres avec les enfants du village et les jeunes mamans. Expérience parfois douloureuse mais riche en émotion.
Madeleine Airaud raconte en prose et en poésie, sous forme d?apologue, de conte et de récit. Un mélange des genres tout en finesse. A l?instar d?un carnet de voyage, elle agrémente son ouvrage de photographies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !