"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur le même principe graphique et iconographique que Au pays des chevaux, dans un format identique et avec une maquette similaire, les chats sont ici mis en scène au travers de magnifiques photographies, offrant un bel album documentaire qui dévoile, avec esthétisme, poésie et humour, la vie secrète du plus tendre des félins.
Mi-fauve, mi-clown, le chat a su conquérir les hommes par ses talents de chasseur comme par ses câlins interminables. Mais tous ceux qui sont tombés sous son charme savent que derrière l'animal élégant, racé, se cache une bête mystérieuse qui ne se laisse pas si facilement circonscrire. Cet ouvrage se propose de donner à tous ceux qui aiment les chats des clés pour décrypter le
comportement de ces animaux domestiques très indépendants, qui gardent de leurs origines sauvages de nombreux comportements singuliers.
Divisé en 7 chapitres, le texte, concis et facile à lire, aborde de multiples aspects de la vie du chat : la naissance du chat, sa perception du monde, la chasse, le repos, ses domaines de prédilection et son rapport au territoire, comment il communique et comment il est perçu dans le monde.
À la fois ouvrage documentaire grâce à la richesse et à la justesse des textes et beau livre où prime l'esthétisme des photos, Au pays des chats rend au documentaire sa part de rêve, pour en faire un objet de plaisir autant que de connaissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !