Au loin les oiseaux chérie.s de l'ombre

Couverture du livre « Au loin les oiseaux chérie.s de l'ombre » de Manon Ona aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales

Au loin les oiseaux. Sur les trente-cinq du départ, neuf auront à se faire juges. Courriers officiels, tirages au sort, récusations : ainsi se constitue un jury d'Assises. C'est le procès de Jacqueline Sauvage qui sert de support au développement du texte. Le drame individuel et le devoir civique tentent de se frayer un chemin dans l'anec- dote du quotidien. La pièce questionne les voies de résilience collective que notre société développe à coups de définitions, de clarifications.

DISTRIBUTION : 4 femmes, 4 hommes, un choeur / GENRE : drame politique.
Chérie·s de l'ombre. Un abribus, la nuit. Deux jeunes gens de passage dérangent celle qui, très jeune, comme eux, chaque soir, y attend ses clients. Trois inconnus, un lieu, l'attente : il faudra bien parler.
Après Kesta, une deuxième pièce en espace urbain, lieu de l'anonymat et des violences tues. L'autrice explore ici diverses formes d'emprise.

DISTRIBUTION : 3 femmes, 1 hommes / GENRE : drame intime.