Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Les vingt-sept années du pontificat de Jean-Paul II pourraient se résumer par l'appel qu'il a adressé aux hommes du monde entier : " N'ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ ! " Personne ne doit avoir peur de l'amour de Dieu, que le Christ est venu manifester.
Au fil de ces 365 textes extraits de ses nombreuses interventions, nous retrouvons des thèmes que Jean-Paul Il n'a cessé de visiter : l'appel universel à la sainteté, la figure de Marie, le dialogue interreligieux, l'art, le travail, la famille, la femme, les jeunes, la science, l'économie, l'écologie, les rapports entre foi et raison, l'engagement à la suite du Christ, la prière... et tant d'autres.
Au jour le jour, nous apprenons à voir avec le regard que Karol Wojtyla portait sur l'homme. Plus on pénètre la pensée de l'intellectuel, de l'évêque et du pape Karol Wojtyla, plus on se trouve en présence d'un être qui, tout au long de sa vie, est devenu totalement transparent au mystère chrétien et habité par sa mission : témoigner de Dieu au milieu du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !