Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au gré du vent rassemble les écrits inédits de Gaston Fauré (1882-1949), poète, traducteur et parodiste s'inscrivant dans la lignée des poètes romantiques tels que Victor Hugo, William Wordsworth et Alfred Tennyson auxquels il vouait une profonde admiration. Gaston Fauré était également un fin mélomane, fervent admirateur du compositeur et violoniste Eugène Ysaÿe. Sa fille, Yuna Jean-Fauré, ponctue ses écrits d'éléments biographiques et historiques qui rendent l'ouvrage captivant et émouvant. Les paroles s'envolent, les écrits restent, ceux d'un homme discret parmi les hommes dont on savoure aujourd'hui, grâce à cet ouvrage, la profondeur d'âme et le talent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !