Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au fil du labyrinthe ensoleillé

Couverture du livre « Au fil du labyrinthe ensoleillé » de Michel Dunand aux éditions Jacques Andre
Résumé:

Fondateur de la Maison de la Poésie. Animateur de la revue « Coup de Soleil » (poésie et art) depuis 1984, « Au fil du labyrinthe ensoleillé » est son douzième recueil, après une trentaine de livres et travaux d'artistes. Trois de ses ouvrages ont été traduits en arabe et publiés à Tunis.... Voir plus

Fondateur de la Maison de la Poésie. Animateur de la revue « Coup de Soleil » (poésie et art) depuis 1984, « Au fil du labyrinthe ensoleillé » est son douzième recueil, après une trentaine de livres et travaux d'artistes. Trois de ses ouvrages ont été traduits en arabe et publiés à Tunis. Récitant très actif, il a travaillé avec des musiciens de tous bords. Ses poèmes ont été traduits dans une douzaine de langues. *** « Une élégance et une humilité presque orientale. On en ressort ébranlé.» (Serge Maisonnier). « On est ici en présence d'une poésie qui sublime l'émotion, colore le monde, dénonce les limites du langage et de la visibilité tout en nous donnant l'amour de la vie ; on est ici en présence d'une poésie qui nous permet de percevoir le réel dans sa totalité vibrante et d'ouvrir l'histoire de notre esprit à la lumière fragmentée de la métamorphose.» (Pierre Schroven). « Un trouble certain que Michel Dunand ravit au silence, afin d'implanter la méditation et la couleur autour des mots.» (Jean Chatard). « Dunand dans la lignée des Segalen, Bouvier, Orizet, nous entraîne dans ses lieux de fulgurance.» (Marie-Christine Masset).

Donner votre avis