"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce matin, en m'éveillant dans la pénombre de ma chambre aux volets clos, j'ai ressenti un léger mal de tête d'avoir la veille passé ma soirée dans une boîte de nuit avec mes copains de l'université qui fêtaient la fin d'un premier cycle d'études à Sciences Po.
D'un pas nonchalant, je me dirige vers cette salle de bains où les lumières m'incommodent par leur éclat qui fait que très rapidement j'émerge tant soit peu de cette bringue peu commune à mon tempérament de femme et qui m'oblige à rester dans une conduite sobre sans qu'aucune excentricité ne prête le flanc à des commérages. Le miroir trahit mon visage tel qu'il apparaît réellement au petit matin, à moi maintenant d'en adoucir les contours par un maquillage savamment dosé qui dure en moyenne une bonne heure. La manipulation des différentes crèmes, antirides, baumes, mascara, gels, fard etc. fait que je suis devenue experte en matière de relooking, aux technicités qui frisent le miracle quotidien par une apparence faciale que seul un vrai professionnel pourrait m'offrir.
Aujourd'hui âgé de 76 ans, Serge Charton est originaire des Vosges. Depuis son plus jeune âge, il se bat contre les injustices, la misère et la pauvreté pour sortir du rang qui lui était initialement réservé. Passionné par les Arts, la Littérature, l'Histoire et la Gastronomie, il fut propriétaire de cinq fonds de commerce pendant plus de 15 ans. Après une formation de comptable, il acquiert des immeubles dans le but de les restaurer puis les revendre, avant de devenir responsable administratif et financier dans une société informatique de Nancy. Sur le plan personnel, il eut de nombreux amants, bien que l'homosexualité soit longtemps restée un sujet tabou dans sa famille. Retraité depuis 2001, il est récemment venu s'installer sur les contreforts pyrénéens à Foix dans l'Ariège, une façon pour lui de se souvenir du climat vosgien. Cet autodidacte est désormais arrière-grand-père.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !