Au détour des origines

Couverture du livre « Au détour des origines » de Hawa Bossard aux éditions Edition Du Bateau Vert Et Blanc

Née à Djibouti, d'origine éthiopienne, et adoptée à l'âge de six mois par une famille française, Chloé nous plonge dans un récit au plus proche de ses émotions à partir de trois fragments de vie, l'enfance, l'adolescence et le retour aux origines. En pleine crise identitaire, l'héroïne recherche ses racines depuis son plus jeune âge. Son récit est parsemé d'images hautes en couleur qui illustrent ses rêves et ses cauchemars notamment à travers la symbolique animale. Ce retour aux sources est une véritable quête initiatique en résonnance avec l'histoire et la sensibilité de l'autrice