Au-dela des emotions

Couverture du livre « Au-dela des emotions » de Dridi Mabrouka aux éditions Saint Honore Editions

1) Macron : les propos du président Macron prononcés le 21 octobre 2020 ont porté atteinte à tous les musulmans, car blasphémer notre Prophète, que la paix et le salut de Dieu soient sur lui, ne relève nullement de la liberté d'expression. Raison pour laquelle a réagi l'autrice.

2) Ô vous les... Voir plus

2) Ô vous les hommes : déçue par le départ de son père et le remariage de sa mère, Julia a noué une amitié à travers Facebook, avec Dorra, une confidente tunisienne. Non seulement fascinée par la verdure de la Tunisie, elle découvre aussi que les Tunisiens sont sympathiques et galants contrairement à ce que lui a raconté sa mère. Après les retrouvailles avec son père, elle décide d'épouser Aness, bien qu'il soit le père illégal de Sameh.

3) Nostalgie : Fahed a eu le coup de foudre pour Sarra, sa camarade de classe, lors des années collège. Mais ayant mené une vie d'agriculteur basé sur le verbe « attendre », il a attendu les résultats du bac et son départ à l'étranger. Malheureusement, le jour du départ pour l'Allemagne, Sarra portait une bague de fiançailles. Déception... Cependant, à la fin de l'année universitaire, Fahd retrouva Sarra dans une troupe musicale. Réconciliation et retour en Tunisie ensemble.

4) Yasmine et les 4 saisons : Yasmine est heureuse d'abord de découvrir que le pommier est un arbre caduc et que la cigogne est un oiseau migrateur ; ensuite de barboter dans les flaques d'eau comme ses amis, puis de faire une randonnée printanière en famille, et enfin de plonger dans la mer miroitante de Kélibia.