"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au moment où Etienne fait le voeu de reconquérir l'amour de sa femme Camille, il meurt subitement. Le jour de l'enterrement, elle fait la connaissance de Romain, un homme aussi séduisant que mystérieux.
Il va aider cette mère de famille discrète à surmonter son deuil, à affronter sa belle-mère perverse et à faire voler en éclats les limites qu'elle s'imposait depuis des années.
Mais Romain n'est-il pas trop parfait pour être honnête ?
Son visage d'ange ne cache-t-il pas des intentions machiavéliques ?
Qui est-il vraiment ?
Il semble que la mort nous réserve parfois quelques surprises, au-delà des apparences et de l'imaginable...
Une fois encore l'auteure parvient à nous transporter au cœur d'une passionnante histoire aussi prenante que touchante. Plongeant sans retenue dans cette belle intrigue, soigneusement construite et minutieusement conduite, le lecteur ne voit pas le temps passer, dévorant les pages à toute berzingue jusqu'à un dénouement aussi beau qu'émouvant, débordant d'émotions et de sensibilité.
Brossés avec beaucoup d'attention et de finesse, les personnages sont quasiment tous foncièrement attachants (car on passera sous silence une détestable belle-mère ainsi qu'une désagréable chef...). D'un réalisme à toute épreuve, Camille ne pourra ainsi que conquérir le cœur du lecteur, lui insufflant au fil des pages une belle dose d'espoir doublée d'une part de magie saupoudrée d'un brin de rêve, promesse d'un rayon de bonheur.
Toujours aussi belle, la plume de l'auteure est un régal pour les yeux et l'esprit, son style est fluide, élégant, agréable à lire.
Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2017/02/chroniques-2017-au-dela-des-apparences.html
Un livre qui se lit très facilement. De beaux sentiments en ressortent, l'amour, le partage avec la personne aimée. La routine qui s'installe mais quand le décès arrive, on redécouvre celui ou celle qui nous a accompagné pendant de nombreuses années.
Une belle histoire, un peu triste mais pas larmoyante. L'auteur nous parle simplement de l'être cher qui part et les conséquences pour ceux qui restent. L'humour n'est pas absent non plus.
N'hésitez pas, vous passerez un bon moment.
Lecture numérique
Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2016/01/lecture-au-dela-des-apparences-marilyse.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !