Au-delà de l'ingénierie des problèmes complexes

Couverture du livre « Au-delà de l'ingénierie des problèmes complexes » de Gilles G. Halle aux éditions Editions Du Net

Ces témoignages sont nés de trente-cinq années de conception de projets d'Ingénierie, dont vingt-sept années à l'étranger, initialement dans une petite structure de consultants puis dans une multinationale majeure, trente-cinq années en charge d'équipes de toutes tailles - jusqu'à 300 personnes.... Voir plus

Trente-cinq années qui sont passées si rapidement et qui m'ont permis de mesurer combien l'humain est au coeur de nos métiers, au coeur de nos succès.
Comment en rendre compte entre deux visites de chantier, entre deux comités partenaires, entre deux réunions de validation de projets ?
Comment expliquer que « au-delà de l'ingénierie des problèmes complexes » il y a l'être humain, dans toute sa richesse et sa complexité, il y a notre vie à tous dans l'interaction avec « les autres » ?
Voici donc quelques textes courts (de 100 à 150 mots) qui réfléchissent sur les aspects humains de la résolution de problèmes ou situations complexes dans les Entreprises mais aussi dans la vie de tous les jours.
Voici donc quelques textes que chaque lecteur devra lui-même structurer afin d'être lui aussi dans un rôle d'architecte, afin que lui aussi bâtisse à sa façon le puzzle de sa relation avec les autres.