Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'auteur pousse la vaste porte de l'estuaire s'ouvrant sur les océans. Sur l'écume des immenses vagues se déroulent trois belles histoires d'amour. Malgré les tempêtes et la noirceur des nuages, elles viendront s'étendre dans la douceur des rivages.
Mathilde et le bosco Yvan le Garrec ; Louis, le petit Français et Alicja, la jolie polonaise ; l'amitié d'un petit mousse et d'un grand capitaine.
L'auteur de « Dans le Sillage des Gabares » « Pleins feux sur l'estuaire, » « Femmes de l'estuaire » connaît ce qu'il écrit : il a vécu toute son enfance sur ces beaux esquifs de bois que sont les gabares de la Gironde. Il a partagé les mêmes souffrances, les joies, les peurs, les bonheurs et les malheurs que Louis le Moussaillon, embarqué à 11 ans sur le grand voilier L'Aiglon. Seule la hauteur des montagnes liquides marque la différence entre les deux navigations.
Jean-Paul Videau est né sur un bateau, au large de l'Île Verte dans l'estuaire de la Gironde, c'est tout dire... Quinze ans de vie sur les gabares et, à l'âge adulte, patron marinier... De ses innombrables souvenirs sont déjà nés une série de romans, recueils, poèmes, récits pour enfants.
Dans la droite ligne de ses précédents romans, Jean-Paul Videau vous embarquera pour un nouveau voyage sur son navire... et vous y aurez certainement bon vent avec ce capitaine !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !