Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Sur Asgard, les valkyries ont trois destinées possibles : protectrice des valeureux, gardienne des neuf mondes ou moissonneuse d'âmes.
Liv est l'une d'entre elles : une guerrière ailée aussi froide que la neige et aussi belle que sa mère, Freya, la déesse de la beauté. Et dans un monde où chacun est affublé d'une voie toute tracée, la jeune femme, quant à elle, décide de choisir son destin.
Alek est un descendant du monstre Fenrir. Jeune homme au tempérament solaire, il est capable de se transformer en loup. Alors qu'il n'a jamais désiré cet avenir, il est contraint de devenir l'équipier d'une moissonneuse d'âmes.
Elle est prête à tout pour prouver sa valeur, quitte à n'ouvrir son coeur à personne.
Il est prêt à tout pour sauver sa soeur, quitte à mourir.
Pourtant, le jour de la sélection, la glace et le feu vont s'entremêler à jamais. Alors que tout semble les opposer, un évènement tragique va venir renforcer leur lien : le royaume d'Odin, ainsi que le reste des contrées sont attaqués par Hel, la déesse des morts.
Alors, quand leurs âmes torturées par des secrets tourmentés les font s'éloigner constamment l'un de l'autre, l'avenir de l'Univers leur fera-t-il trouver la paix ?
Ensemble, par-delà le Ragnarok.
Une Valkyrie, un Managarm, un complot et un destin....
Liv est une Valkyrie qui a choisi de devenir Moissonneuse d'Âmes plutôt que d'embrasser le destin qui était le sien en tant que fille de Freya.
Quand arrive enfin les épreuves qui devront terminer si Liv peut enfin devenir ce qu'elle désire, elle est loin de se douter que le loup qui lui sera assigné fera tomber ses barrières une à une.
Alek lui, est un descendant de Fenrir, le fils loup de Loki tombé en disgrâce. Alek est prêt à tout pour que sa soeur, tombée dans un sommeil profond se réveille. Et quoi de mieux que de servir les Moissonneuses? Lui qui avait un but, se retrouve à vouloir protéger Liv coûte que coûte.
Mais face à la froideur extrême de la jeune femme, comment faire? Liv doit elle faire confiance à son managarm ou bien doit elle continuer à rester seule?
Un roman fantastique onirique et émouvant. Autant je suis rentrée facilement dans le récit autant j'ai trouvé qu'il fallait que je sois en pleine mesure de mes moyens pour le lire. En effet, le récit est dense, truffé de descriptions et de longueurs mais qui n'ont en aucun discrédité le récit.
Vous voulez une romance enemies to lovers dramatique? Ici elle est à la sauce mythologique pour notre plus grand bonheur.
Le récit se suit de deux points de vues différents, et cela apporte de la fluidité au récit qui nous permets de ne pas tomber dans la lassitude.
Liv est une jeune femme renfermée sur elle même, mais très courageuse et surtout qui a su se remettre en question malgré les signaux qui pouvaient lui montrer le contraire. La confiance se mérite et quand les mensonges, les non-dits et les faux-semblants sont de la partie difficile de lui en tenir rigueur.
On réussis à s'attacher à elle malgré sa froideur et son manque de tact.
Alek a un humour et un sarcasme à toute épreuve et je l'ai adoré. Il n'a qu'un but, se rapprocher de sa commandante quitte à y laisser la vie.
Malgré les bâtons dans les roues qui lui sont mis, il ne détourne pas de son but ultime.
L'autrice a su mettre les aventures, l'action et les rebondissements avant la romance et c'est un combo gagnant car tout est lié à la perfection pour nous offrir un récit qui aura frôlé le coup de cœur. Le rythme du roman est très soutenu, nous n'avons que très peu d'accalmie.
La romance est en slow burn et surtout en background pour nous permettre d'apprécié l'univers à sa juste valeur. L'autrice ne ménage pas ses personnages, et on adore.
Les personnages secondaires quand à eux, participe à la bonne tenue du récit. J'ai adoré Ava qui n'hésite pas à venir en aide aux Asgaardiens alors même qu'elle les déteste.
Les dieux nous sont encore montrés sous leur mauvais jours, à savoir, qu'ils prennent tout le monde pour des pions et surtout qu'aucune vie n'est mieux que la leur. Les humains et leur progénitures ne sont que des jouets dans leur guerre d'égo.
Malgré tout j'aurai aimé avoir une suite, peut-être sur un renversement d'Asgaard ou bien sur la nouvelle vie de Liv.
En bref, ce fut une très belle découverte sur les valkyries que je recommande.
Je ne connais pas trop la mythologie nordique, pour moi quand on me parle d'Asgard, je pense Stagate SG-1 et les Valkyries c'est synonyme de Wagner. Donc je ne savais pas trop dans quoi je me lançais avec cette lecture, et ce fut une agréable surprise qui me donne envie d'approfondir ce domaine. Vous l'aurez compris, le job est rempli de mon côté même si j'ai rencontré deux petites difficultés.
Histoire : Partons pour Asgard, le royaume des dieux. Liv, jeune Valkyrie, choisit un destin qui n'est pas celui qu'elle devait avoir. Alek, homme-loup choisit de rejoindre l'armée car il doit survenir à l'avenir de sa famille. Ces deux destins vont provoquer un nouveau destin, Liv et Alek vont unir leur lien de Valkyrie/homme-loup. Mais comme dans toutes les cités des dieux, il y a de la jalousie entre les différentes divinités. C'est ce que vont découvrir Liv et Alek, en subissant une guerre initiée par la déesse de la mort.
J'ai bien aimé cette histoire. Je ne suis pas une experte de la mythologie nordique, donc je ne pourrais pas dire s'il y a beaucoup de liberté de la part de l'auteur ou des incohérences, mais j'ai apprécié cette découverte. Même si on est sur un schéma classique avec deux personnes que tout oppose, une guerre qui va les déchirer et une résolution plus ou moins heureuse, je trouve que tous les éléments sont là, on ne s'ennuie pas, on a envie de tourner la page pour savoir ce qu'il va se passer.
Le seul point qui m'a dérangé dans l'histoire, c'est l'enchaînement des chapitres. Effectivement, chaque chapitre donne le point de vue de Liv ou de Alek et on alterne. En soit ce n'est pas dérangeant, vu que chaque début de chapitre est bien identifié sur le point de vue. Mais ce qui m'a dérangé (et ce n'est que mon point de vue) c'est qu'il me fallait un moment pour arriver à changer de personnage. Les chapitres sont assez longs et donc on s'imprègne bien du "Je/Liv" ou du "Je/Alek" et quand il faut changer de point de vue, j'avais du mal à me remettre sur le nouveau "Je". Je respecte le choix de l'auteur, et peut-être que je suis la seule dans ce cas, mais cela n'a pas facilité ma lecture.
Personnage : Deux personnages principaux : Liv et Alek. Autour d'eux, quelques personnages secondaires plus ou moins importants. Tout est équilibré, chacun a sa place, intervient quand il faut, on ne se perd pas avec trop de personnages.
Un point qui m'a bien chagriné, c'est le comportement de Liv. Mon dieu ! J'avais envie de la claquer tellement elle m'a agacé. Qu'elle se protège, c'est normal mais au bout d'un moment, il faut qu'elle lâche prise ! Mais non, elle continue dans son entêtement jusqu'au moment des épreuves dans la grotte. Autant Alek évolue assez rapidement, autant elle, c'est long !
Plume : L'auteur a une belle plume, elle sait nous mener dans son univers, une écriture fluide, jusqu'au bout, on a envie de savoir ce qu'il va se passer, et j'avoue que j'ai failli verser une petite larme avant la vraie fin. Hormis les deux petits points négatifs mais qui ne sont pas si dérangeants que ça (à part pour moi), le job est rempli car j'ai envie de découvrir la mythologie nordique.
Pour conclure, c'est un bon roman de fantasy, qui change un peu des univers habituels de vampires et autres sorcières, mais qui reste dans une écriture très abordable. Donc, je vous invite à jeter un grand coup d'œil à ce roman pour partir à l'aventure avec Liv et Alek
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"