Au coeur, j'ai dit

Couverture du livre « Au coeur, j'ai dit » de Malick Wade Gueye aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020336187

L'INSTITUTEUR .

L'INSTITUTEUR .
L'instituteur est un soldat Et toute sa vie est un combat, Il aime son régiment Qui marche admirablement, Le culte du beau, Voilà son drapeau, Il a modelé sans merci Médecins, avocats, ingénieurs et savants Pour rendre le monde agréable et précis Il dort au creux de son talent Et se réveille au milieu de nos leçons Il entre dans le temple et y dépose la lumière Tout est beau, tout est clair, il en sort Tout est fade, tout est mou et même au-dehors Que de rires que de pleurs pour faire la ronde Que de courage que de talents pour faire le monde Autour de la vie il suivra la spirale Dans l'espoir d'ôter en l'homme, l'animal Pour une civilisation qui vogue dans les eaux de la pensée Au milieu d'une société libre, juste et sensée.