Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Sans risque de froisser les susceptibilités, l'expression « poète libre » conviendrait bien à l'auteur.
À travers ce recueil de poèmes, le lecteur est invité à découvrir des poèmes vibrants et diversifiés, mais résolument tournés vers le lyrisme.
Sa technique descriptive exceptionnelle et la concordance parfaite entre les rimes nous plongent dans un univers multidimensionnel. Des rimes et de la prose célébrant la vie, l'amour, l'amitié, la femme, ainsi que des poèmes divers pour exprimer la peur, la mort, à la fois mélancoliques, angéliques, et enfin, inoubliables.
Le plus simple et le plus naturellement possible, des maladresses de la vie de tous les jours, des rêves de toute une génération pour que chaque personne y trouve (ou y retrouve) sa position, chaque prose, chaque vers, chaque rime, tel un fragment de miroir, reflète les éclats de nos réflexions et nos sentiments du moment, mais aussi une extériorisation aussi thérapeutique que passionnelle ; bienvenue Au Coeur des rimes sans rythmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !