Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au coeur des Méchas

Couverture du livre « Au coeur des Méchas » de Denis Colombi aux éditions Editions Mille Cent Quinze
Résumé:

« Vous avez sans doute entendu dire que les modèles récents ne sont pas juste des robots géants, mais sont aussi organiques, je me trompe ? En fait, ce n'est pas une nouveauté, ça a toujours été le cas : l'organique, c'est l'équipage.
Pourquoi ce sont des humains qui font tout ça ? C'est assez... Voir plus

« Vous avez sans doute entendu dire que les modèles récents ne sont pas juste des robots géants, mais sont aussi organiques, je me trompe ? En fait, ce n'est pas une nouveauté, ça a toujours été le cas : l'organique, c'est l'équipage.
Pourquoi ce sont des humains qui font tout ça ? C'est assez évident, non ? On coûte moins cher que des droïdes. »

Quand on ne peut plus faire l'économie des combats titanesques face aux assauts répétés de la menace extraterrestre, ne reste qu'une solution pour sauver l'humanité : l'amputer d'une fraction de sa population en l'envoyant travailler au coeur des Méchas. Mais pour combien de temps, encore ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Au cœur des méchas est une novella vraiment chouette. Le choix de narration est hyper pertinent et très bien trouvé. Il fonctionne vraiment bien avec l'histoire. Réussir à amener vers une des faces cachées de la guerre au détour d’un spectacle est un joli succès. La guerre se déroule de manière...
    Voir plus

    Au cœur des méchas est une novella vraiment chouette. Le choix de narration est hyper pertinent et très bien trouvé. Il fonctionne vraiment bien avec l'histoire. Réussir à amener vers une des faces cachées de la guerre au détour d’un spectacle est un joli succès. La guerre se déroule de manière très visuelle à l’aide de méchas qui seraient autonome ou presque. J’ai bien aimé avoir un monde qui rappelle les Transformers et autres gros robots de combats très nippons. Nos gros robots auraient enfin une petite partie biologique mais qu’en était-il avant ? Ce texte va permettre de revenir sur l'évolution de ces fameux méchas et de la façon dont ils ont participé à la guerre, permis de gérer des conflits voire contribuer à la paix. J’aime le décalage entre ce que sait le narrateur et la vision créée pour le grand public. Se réunir pour voir les méchas est une jolie excuse pour découvrir l’envers du décor et se faire une idée de toutes les petites mains peut-être plus méritantes que ce qui sert de vitrine. C’est un texte fort bien trouvé et bien plus original que ce qu'il laissait supposé au départ.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.