Au coeur de Notre-Dame

Couverture du livre « Au coeur de Notre-Dame » de Jean-Claude Bourret et Julien Grycan et Marion Weasel aux éditions Guy Tredaniel Graphic

Coeur de Paris, coeur de la France, la cathédrale Notre-Dame a épousé l'Histoire, avec ses élans vers la transcendance et ses colères destructrices, lors de la révolution notamment, sans oublier

le terrible incendie du 15 avril 2019 qui la vit s'effondrer en partie. Heureusement, elle sera entièrement reconstruite fin 2024 !

Depuis 1163, date de la pose de la première pierre, la cathédrale Notre-Dame n'a cessé de se magnifier sous le ciel chrétien de la capitale, accueillant le sacre de rois ou d'empereurs, les obsèques des plus grands, et les victoires de la France.

Voici sa magnifique histoire, à travers les somptueux dessins de Julien Grycan et de Marion Weasel, sur un texte de Jean-Claude Bourret.

Un beau livre éternel, à lire et à relire et à garder précieusement...