Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cela faisait longtemps qu'ils avaient envie de venir à vous dans une création commune. À partir de ce qu'ils aiment : le mot, la poésie et sa musicalité, la peinture et le dessin. Quelles plus belles embarcations pour offrir aux femmes et aux hommes le délicieux voyage du ciel et des étoiles, du vent et des nuages, du soleil, de la pluie et de l'amour ?!
Cet album de poésie, intitulé Au coeur de la lune, propose une bonne cinquantaine de textes de Jean-Claude Bonnaud, largement illustrés par le peintre Francis Lucas qui s'est arrêté sur l'un ou l'autre mot, en privilégiant l'émotion qu'il lui a spontanément procurée pour lui donner corps. Mais, à quelques reprises, les rôles se sont inversés. Et c'est alors la plume de Jean-Claude Bonnaud qui s'est arrêtée sur l'une ou l'autre des touches de couleurs ou de graphite de Francis Lucas pour en transcrire une autre émotion dont il s'est immédiatement imprégné.
Entre la plume, la palette et le crayon, se glisse, dans cet album, le trait d'une beauté sans ponctuation, ni point final par voie de conséquence ; une beauté qui s'offre sur un horizon aux mystérieuses tonalités. La poésie, en effet, propose à chacun sa vérité ou, à tout le moins, une vibration particulière. C'est que le regard, alors, a pris le temps de se poser et d'ouvrir aussi grande que possible une fenêtre où s'engouffrent également les embruns du rêve.
Ces textes, ces dessins et peintures se nouent, en quelque sorte, comme au carrefour de deux chemins. Avec le souhait que vous trouverez, à cette intersection, un apaisement de l'âme, quelques interrogations du coeur également.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...