"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet objet littéraire atypique, quatrième ouvrage de l'écrivain et poète Jean de Baulhoo, est un assemblage original de poèmes, de photographies expressives en noir et blanc, et de textes narratifs.
Un même thème unit les différentes parties du recueil : celui de la nostalgie d'une France « d'avant », unie par des valeurs communes telles la famille, la terre, la foi, dont l'auteur déplore la disparition progressive au profit d'une société mondialisée, aseptisée et dégradée, ayant perdu tout lien avec ses racines.
Mais cet écrivain, ce poète, ne serait-il pas cet homme faisant des allées et venues, au bord de la route du temps qui passe ? Est-il de ce siècle ou du siècle dernier ? Nul ne le sait. Cependant, son regard semble percer la nuit qui se pose sur le brouillard.
Agrémenté de nombreuses références littéraires, tels Bernanos, Mallarmé, ou Hugo, cet ouvrage vivant, profond et largement symbolique, a incontestablement sa place dans le paysage littéraire classique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !