Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet objet littéraire atypique, quatrième ouvrage de l'écrivain et poète Jean de Baulhoo, est un assemblage original de poèmes, de photographies expressives en noir et blanc, et de textes narratifs.
Un même thème unit les différentes parties du recueil : celui de la nostalgie d'une France « d'avant », unie par des valeurs communes telles la famille, la terre, la foi, dont l'auteur déplore la disparition progressive au profit d'une société mondialisée, aseptisée et dégradée, ayant perdu tout lien avec ses racines.
Mais cet écrivain, ce poète, ne serait-il pas cet homme faisant des allées et venues, au bord de la route du temps qui passe ? Est-il de ce siècle ou du siècle dernier ? Nul ne le sait. Cependant, son regard semble percer la nuit qui se pose sur le brouillard.
Agrémenté de nombreuses références littéraires, tels Bernanos, Mallarmé, ou Hugo, cet ouvrage vivant, profond et largement symbolique, a incontestablement sa place dans le paysage littéraire classique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !