Au bonheur des mots et expressions surannées de nos grands-mères

Couverture du livre « Au bonheur des mots et expressions surannées de nos grands-mères » de Tiphaine Desmouliere aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035977274

Vous aimeriez savoir ce qui se cache derrière les mots crapoussin, zorille ou carabistouille ? Saviez-vous que faire la roue signifiait parader comme un coq ?

Connaissez-vous le sens exact des expressions acheter chat en poche, tourner la truie au foin, bailler le lièvre par l'oreille, rôtir le balai ou faire un trou à la lune ? Venez donc goûter aux parfums suaves et désuet de ces mots et expressions de nos grands-mères.