"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au Beau Rivage, c'est un petit hôtel-restaurant d'Ablon-sur-Seine qui abrite une dizaine de fidèles pensionnaires. Tout ce petit monde se retrouve au déjeuner et au dîner autour de la grande table où chacun a ses manies, ses phobies, ses convictions politiques et son rond de serviette. Les discussions tournent parfois en querelles et les plaisanteries en canulars, mais dans l'ensemble la bonne humeur règne au Beau Rivage.
Pourtant Antoine, le patron, sombre dans une amertume agressive lorsque la jeunesse commence à fuir son accordéon et son bal musette du samedi soir. À la suite d'un incident, il laisse éclater sa hargne et frappe un client, ce qui lui vaut deux mois de prison. et la découverte du bonheur. Car dans sa cellule, Antoine a trouvé la possibilité d'échapper au réel en rêvant éveillé, en s'inventant une autre vie, en se racontant des histoires merveilleuses, passionnantes, dangereuses.
Cette aventure, René Fallet nous la raconte avec brio, dans la plus savoureuse des langues populaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !