Atteinte d'Alzheimer... ou pas

Couverture du livre « Atteinte d'Alzheimer... ou pas » de Isabelle Faverjon aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

En juillet 2016, ma mère passe une IRM. Le diagnostic tombe : elle a Alzheimer. Je l'accompagne à son domicile, puis en Ehpad. Ma mère retrouve ses esprits lorsqu'elle consomme des amandes, de la gelée royale, de l'huile de coco, des barres protéinées, du thé vert, de l'eau d'Hépar, du citron, du curcuma, du vinaigre de cidre ... Il y a de quoi se poser des questions ! Je vais donc chercher les réponses. Les médicaments prescrits aggravent son état de santé. A l'Ehpad, impossible de revoir le traitement médical : « les aides soignantes se mettraient en grève » « je ne veux pas d'arrêt maladie dans mon service » « vous voyez les choses à l'envers ».