"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'orée du printemps, sur un banc, elle a posé son album ouvert où manquent les pages qu'il nous convient de compléter. Aiguilles et pelote de laine, l'ouvrage que cent fois elle a commencé, cent fois remis à plus tard, attendent à côté, pour l'éternité.
Sur le sentier qui fuit à travers le taillis, elle s'en est allée marauder auprès de quelque fée Sornette quelque ultime faribole. Les autres, celles dont je n'ai eu qu'à recueillir la substance font la trame de ce présent recueil. De bruissements en chuchotis, de bavardages en badinages, d'évocations en impressions, elle m'a livré les secrets qu'en brassée elle a su glaner au cours d'une vie bien remplie. Les ritournelles, crin crins venus de sa jeunesse, dont elle ensoleillait nos jours, m'accompagnent encore, alors qu'elle n'est plus là !
Pour réchauffer le coeur de ceux qu'elle a chéris, il lui a suffi, Petit Poucet, de semer chaque jour le long de son chemin un peu de cette tendresse dont elle débordait. Pour elle, le verbe aimer ne pouvait se conjuguer qu'à tous les temps et au-delà du temps.
Atteindre l'aube est un recueil-miroir fort et intime, subtile invitation au voyage dans la saison du passé tout enrubannée d'essentiels poèmes tendres et rêveurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !