"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rêvé, critiqué, retardé mais réalisé... C'est le «plus grand projet urbain d'Europe ».
L'agglomération parisienne est entrée dans un cycle accéléré de transformations. S'il fait l'objet de tous les superlatifs, le projet du Grand Paris suscite de vives controverses.
Avec plus de 100 cartes et documents, cet atlas explore ces enjeux en rendant compte des mutations dans leur diversité et leur complexité.
- La métropolisation du Grand Paris : gouvernance, économie, extension urbaine et croissance des mobilités - L'histoire de la mutation urbaine : un siècle de projets, de la commune à la région - Les multiples visages de la transformation urbaine : projets, grandes opérations, rôle des acteurs publics et privés - L'aménagement de la métropole ou le développement d'une ville-monde : logement, santé, enseignement, tourisme, culture, sport... Où et pour qui ?
- La métropole en transitions : défi écologique, nouvelles générations et nouveaux usages.
Un projet emblématique des tensions et des contradictions liées à la métropolisation généralisée des sociétés contemporaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !