Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Des polders agricoles du Mont-Saint-Michel au pôle d'air des sites industrialo-énergétiques du Nord-Cotentin, les aménagements d'hier et d'aujourd'hui révèlent les grandes transformations économiques et sociales du département de la Manche.
L' Atlas de la Manch e est le fruit d'un dialogue entre géographie et photographie, suite à la rencontre entre le collectif de photographes Tulipe Mobile et des géographes du laboratoire CNRS ESO-Caen. Plus de 50 contributions émanant d'enseignants-chercheurs et d'étudiants en géographie de l'université de Caen-Normandie et trois cahiers photographiques présentent les résultats des recherches en cours.
Du nord au sud du département, les contributions abordent le changement social, l'économie, les politiques publiques, l'environnement, la culture et les paysages. Ouvrage de sciences sociales accessible au plus grand nombre, cet Atlas de la Manche offre une déambulation scientifique et artistique accompagnée de nombreuses cartes inédites.
Cet ouvrage est réalisé sous la direction de Quentin Brouard- Sala, Pierre Guillemin, Philippe Madeline et Stéphane Valognes, géographes à l'unité de formation et recherche de Sciences Économiques, de Gestion, de Géographie et d'Aménagement du Territoire (SEGGAT) de l'université de Caen-Normandie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"